Recherche par carte

LoireRhôneAinSavoie Mont-BlancIsèreDrômeArdèche

Disponibilités / Réservation

Destination

Dates de séjour

Type d'hébergement

Nombre d'étoiles

Rechercher
Départ Nid d'Aigle

32ème Montée du Nid d'aigle

L’épreuve est ouverte aux athlètes licenciés et non licenciés de toute nationalité. La 32ème montée du Nid d’Aigle, ouverte uniquement aux majeurs est une course chronométrée comptant pour le Challenge National des Courses de Montagnes. L’utilisation des bâtons et chaussures à pointes est interdite pour la course sous peine de disqualification. HORAIRE DE DEPART 8h30 Départ de la Montée du Nid d’Aigle. Parc Thermal. Le Fayet BARRIERE HORAIRE L’heure limite de passage au pont des places (kms 14) est fixée à 10h30, des minibus seront mis en place pour redescendre les personnes en difficulté. Toute personne arrivant après cet horaire se verra retirer son dossard par le contrôleur et devra reprendre la navette mise en place. INSCRIPTION Les inscriptions doivent se faire avant le samedi 7 juillet 2018, délai de rigueur Exclusivement en ligne sur le site de l’épreuve; DOSSARD Les dossards seront à retirer, sur présentation d'une pièce d'identité. Le samedi 14 juillet (de 16h à 19h) sur l’Esplanade Marie Paradis. Ainsi que : Le dimanche 15 juillet, au Parc Thermal du Fayet, aux horaires suivants : 7h00 – 8h00 Retrait des dossards pour la 32ème Montée du Nid d’Aigle Le dossard devra être accroché sur la poitrine (à l'aide d'épingles) et il devra être entièrement lisible durant toute la course. Toute personne ne portant pas de dossard sera écartée de la course. Aucun dossard ne peut être donné ou échangé auprès d'un autre coureur. DEROULEMENT DE LA COURSE Sept points de ravitaillement, 4 postes de secours et 3 postes d’épongement sont installés pour les participants à la course tout au long du parcours. Tous les participants pourront bénéficier d’un ravitaillement à l'arrivée. Le transport des sacs « coureurs » est assuré par l’organisation Descente en TRAMWAY DU MONT-BLANC : Le Tramway du Mont-Blanc est le partenaire indispensable à cette course ! Après l’effort, les participants sont invités à redescendre au Parc Thermal du Fayet en empruntant le TMB aux horaires indiqués à l’arrivée par l’organisation 1er TMB : 10h50 2ème TMB : 11h25 3ème TMB : 12h30 4ème TMB : 13h40 Si vous ne prenez pas le train qui vous est attribué, la descente s’effectuera par le dernier TMB à 19h00 (30€). Afin d’améliorer votre descente merci de respecter l’horaire inscrit sur votre ticket. Un voyage en Tramway du Mont-Blanc est « LE » prétexte à de multiples escapades… Le TMB comme on le nomme ici, permet d’accéder à un extraordinaire panorama. Il est le point de nombreux itinéraires dont certains ouvrent les portes de la haute montagne. Pour une balade en famille ou pour une escapade sportive, toutes les raisons sont réunies pour emprunter ce train à crémaillère mythique. D’ici, la contemplation du panorama leur laissera un souvenir inoubliable. Mais ce n’est pas la seule raison pour emprunter ce train à crémaillère, car c’est tout au long du parcours qu’il dévoile toute la diversité et la variété des paysages de nos montagnes.

Dimanche 15 juillet 2018.

Filtrer les résultats
Services
Nombre d'étoiles
Services
Services
  • (5)
  • (15)
  • (5)
  • (2)
  • (3)
  • (14)
  • (33)
Filtrer

Résultat(s) de votre recherche : 50 résultats correspondent à votre recherche

  • Camping Mont Blanc Plage

    Camping Mont Blanc Plage 

    - Passy

    Camping bord d'un lac privé avec vue sur le Mont Blanc, ambiance familliale.

  • Nature & Lodge

    Nature & Lodge starstarstarstar

    - Saint-Gervais-les-Bains

    Venez au camping "Les Dômes de Miage" et laissez-vous surprendre. Vous apprécierez un accueil chaleureux, personnalisé et familial. Ensuite prenez du plaisir. Le plaisir d'être dans un lieu unique, privilégié, authentique, où la nature vous entoure.

  • Camping Municipal Thézières

    Camping Municipal Thézières starstar

    - Taninges

    Au cœur de la vallée des montagnes du Giffre, sur la fameuse route des Grandes Alpes, au pied de la station du Praz-de-Lys – Sommand et à la rencontre de la voie reliant le Faucigny aux vastes domaines montagnards du Grand Massif et des Portes du Soleil.

  • Camping d'alpage Les Jorets

    Camping d'alpage Les Jorets 

    - Hauteluce

    Endroit idéal pour délaisser le stress et le tumulte quotidien en profitant de la vie des Alpages. Pour votre confort, à 3 km de la station des Saisies, vous trouverez : épicerie, bar-restaurant, matériel de camping, boucherie, presse, bureau de poste etc

  • Camping Le Mégevan

    Camping Le Mégevan 

    - La Giettaz

    Situé en alpage à 1550 m d'altitude, face au Mont-Blanc. Situation exceptionnelle, accessible en voiture par 2,5 km de chemin de pierres. 6 emplacements tentes uniquement. Douche : 1€.

  • Camping les Verneys

    Camping les Verneys starstar

    - Chamonix-Mont-Blanc

    Camping idéalement situé au pied du glacier des Bossons et à 3 km de Chamonix

  • Camping Le Relais de la Vallée Blanche

    Camping Le Relais de la Vallée Blanche starstar

    - Sallanches

    Le Camping "Le Relais de la Vallée Blanche" vous accueille toute l'année. Situé à la périphérie de Sallanches, le camping dispose de 51 emplacements, 8 mobilhomes et de 11 chalets.

  • Camping Bornand

    Camping Bornand starstar

    - Demi-Quartier

    Camping familial, situé dans un cadre de verdure, entouré de montagnes entre deux villages typiquement savoyards, Megève et Combloux. Location de 4 chalets toute l'année.

  • Camping Le Giffre

    Camping Le Giffre starstarstar

    - Samoëns

    Passez vos vacances dans un cadre magique et un dépaysement complet.