Recherche par carte

LoireRhôneAinSavoie Mont-BlancIsèreDrômeArdèche

Disponibilités / Réservation

Destination

Dates de séjour

Type d'hébergement

Nombre d'étoiles

Rechercher

Camping la Garenne

Saint-Laurent-du-Pape - Ardèche

Site web du camping

À voir

  • campsite village mirmande in drome

    Campings et village : Mirmande

    .. classé parmi les plus beaux villages de France, village perché, botanique, médiéval, de charme et artistique. Le nom de Mirmande vient de Mirus ce qui veut dire Admirable et de Mandarer = Dominer. Bourg fortifié à flanc de collines qui comptait 3 000 habitants au 19ème siècle vivant de la sériciculture et qui a été sauvé de la ruine par le peintre cubiste et écrivain André Lhote. En prenant les ruelles escarpées vous découvrirez l'Eglise Ste-Foy du 12ème s.1er prix des plus beaux toits de France en 1975, le site a été protégé par Haroun Tazieff qui en fut le maire.En quittant Mirmande, à 2 km, vous ne pouvez ignorer Cliousclat, village de potiers avec le charme fou de sa poterie inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

  • camping gastronomie ardeche dans l'ardeche - rhone alpes

    Camping et gastronomie en Ardèche / Châtaignes et vins d'Ardèche

    Les vacances ne sont réussies que lorsqu'elles comblent tous les sens… Si vous ne pensez pas que manger est un plaisir, c'est que vous n'avez pas goûté à nos produits du terroir (vins, bières et pastis, eaux minérales, charcuterie, fromages, desserts, châtaigne, chocolat...). La châtaigne d'Ardèche a obtenu le label AOC à la fois pour le fruit frais mais aussi pour ses 5 méthodes d'utilisation : châtaigne séchée entière, brisure de châtaigne séchée, farine de châtaigne, châtaigne entière pelée et purée de châtaigne. 65 variétés sont cultivées en Ardèche et parmi elles, la Comballe, Bouche Rouge, Sardonne, Précoce des Vans et Merle.
    Cuisinée en soupes, plats mijotés, purées, en gateaux et confitures, et en marron glacé aussi, la châtaigne est un ingrédient incontournable de la cuisine ardéchoise et un délice pour les gourmets et gourmands.

Manifestations culturelles

  • Crussol Festival

    Samedi 7 Juillet : ZAZ + EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA + GENERAL ELECTRIKS + BLACK LILYS + TOM FIRE. Dimanche 8 Juillet : AMADOU ET MAR...

    Du 7 Juillet 2018 Au 8 Juillet 2018

Routes touristiques

  • Les premiers contreforts du Vercors (n°3)

    Les incontournables : Tour-porte fortifiée des XIIIè et XIVè s. de Chabeuil, la magnifique abbaye cistercienne de Léoncel, la Tour médiévale de Crest et les ruelles de la vieille ville. Les routes empruntées pour aller jusqu’aux Col des Limouches et Col Jérôme Cavalli. En option, la Combe d’Oyans (accessibilité à pied - site d’escalade) et le Jardin aux oiseaux à Upie pour les familles ! Le + de ce circuit : sa diversité entre plaines et préalpes, le panorama sur la plaine de Valence d’un côté et sur la Vallée de la Drôme de l’autre. Les églises romanes de Gigors-et-Lozeron et Etoile-sur-Rhône. Beaufort-sur-Gervanne (vieux village avec remparts). Le saviez-vous ? : Plus haut donjon de France, haute de 52 mètres, la Tour de Crest (XIIè s.) est à l’origine la composante majeure d’une vaste forteresse, démantelée en 1633. Seule la Tour échappe à la destruction. Elle sert alors de prison jusqu’au XIXè s. Des centaines de graffiti sur les murs témoignent des souffrances ou des espoirs des prisonniers (protestants, détenus politiques…). Classement au titre des Monuments Historiques.